Exemple Zeugma Figure Style. Le zeugma (du grec ancien ζεῦγμα / zeûgma, « joug, lien »), zeugme, ou encore attelage, est une figure de style qui consiste à faire dépendre d'un même mot . Le zeugme (ou zeugma si vous souhaitez vraiment souligner votre érudition) est une figure de style.
Le zeugma, ou zeugme, est une figure de style qui consiste à relier à un même mot au moins deux termes incompatibles sur le plan de la sémantique ou de la . Une figure de style : Un élément de la phrase n'est pas répété et relie alors .
Le zeugma, ou zeugme, est une figure de style qui consiste à relier à un même mot au moins deux termes incompatibles sur le plan de la sémantique ou de la .
Un zeugma (ou zeugme ou encore « attelage ») désigne la coordination d'éléments différents sur le plan syntaxique ou sur le plan sémantique. Le zeugma (du grec ancien ζεῦγμα / zeûgma, « joug, lien »), zeugme, ou encore attelage, est une figure de style qui consiste à faire dépendre d'un même mot . Figures de style > figures jouant sur la construction de la phrase. Le zeugme (ou zeugma si vous souhaitez vraiment souligner votre érudition) est une figure de style.